DISPOSITIF DE CREATION DE NOUVELLES EXPLOITATIONS AGRICOLES ET D'ELEVAGE DANS LE CADRE DE LA CIRCULAIRE INTERMINISTERIELLE N°108
Posté par admin le Dimanche 07-10-2012Procuration notariée pour les paiements
Le BNEDER informe l’ensemble des Bureaux d’Etudes et des Conseillers Agricoles que les paiements des prestations se feront au niveau de son siège à Bouchaoui en présence des personnes concernées (cocontractants).
Pour les gérants des BET et les Consultants ne pouvant se déplacer, les personnes dépêchées pour encaisser les chèques doivent être munies d’une procuration notariée.
Pour ce qui est du bilan établi à la veille de la réunion trimestrielle d’évaluation des programmes du renouveau agricole et rural, prévue le 7 octobre 2012, il se présente comme suit :
- Nombre de commandes en études reçues par le BNEDER: 1 631.
- Nombre d’études mises en consultation: 1 144.
- Nombre d’études en cours d’évaluation des offres : 458.
- Nombre d’études attribuées : 498.
- Nombre d’études finalisées : 83.
- Nombre d’études en cours : 415.
Commandes d’études parvenues au BNEDER
au 07 octobre 2012
Parmi les 1 631 commandes d’études de faisabilité technico-économiques pour la création de nouvelles exploitations agricoles et d’élevage réceptionnées, 416 concernent des concessions agricoles dans la wilaya de Béchar, soit 26% du portefeuille d’études.
Sur les 1 631 commandes, 1144 marchés d’études ont été lancés en consultation parmi lesquels 498 ont été attribués, dont 24 pris en charge par les services techniques du BNEDER.
La dernière consultation lancée est la n°16, du 19 Septembre 2012, et concerne les Régions Nord-Ouest, Hauts Plateaux Ouest, soit 11 wilayas et 227 exploitations à étudier.
Pour prendre en charge ce portefeuille d’études, 69 BET & CA ont été consultés.
Bilan des commandes parvenues au BNEDER
- a) Répartition par statut juridique :
- b) Taille des exploitations :
- c) Répartition des exploitations par type d’activité :
