Réunion Direction Générale – Conseil Syndical
Posté par admin le Dimanche 07-10-2012Jeudi 04 octobre 2012
Signature de la convention collective et de la nouvelle grille des salaires
Le siège du BNEDER, à Bouchaoui, a vécu, le jeudi 04 octobre 2012 à 14 heures 30, un moment historique avec la signature de la Convention Collective et de la nouvelle grille des salaires.C’est dans une ambiance très conviviale, qui illustre le climat serein qui règne au sein de l’établissement, et autour d’un bon thé et quelques gâteaux que M. Salah-Bey Aboud, Directeur Général, et les membres du Conseil Syndical, à leur tête M. Allouk Abdelhamid, Secrétaire Général, ont paraphé le document qui augurera une nouvelle ère pour le personnel du BNEDER puisqu’il porte sur une Convention Collective révisée en profondeur et remise à niveau ainsi qu’une nouvelle grille des salaires et un régime indemnitaire qui amorcent une revalorisation tant attendus par les travailleurs.
Etaient présents à cette cérémonie M.M. Benmohamed K., DEFP et porte-parole de la DG lors des négociations avec le partenaire social, M. Kiouane DL., CES et cadre dirigeant, côté Direction Générale, et M.M Mokhtari S., Korichi L., Mohamed M., et Selmi S., délégués syndicaux.
On notera les absences de M. Taïder A., DAF et cadre dirigeant, et M. Arabia A., délégué syndical du BL Oran.
A l’issue de la signature de la Convention Collective, dont la date d’effet a été arrêté pour le 1er octobre 2012 et qui sera examiné par le prochain Conseil d’Administration de l’EPIC BNEDER, un débat franc et sincère a été ouvert entre l’équipe dirigeante et les représentants des travailleurs.
Plusieurs sujets ont été passés en revue, dont :
- l’établissement d’un calendrier de rencontres régulières entre la Direction Générale et le Conseil Syndical afin de débattre de façon continue des dossiers inhérents à la vie de l‘établissement et d’entretenir le dialogue ;
- la poursuite des travaux de la commission de négociation concernant les dossiers relatifs au système de stimulation et des primes de rendement ;
- la prise en charge du dossier concernant les fiches de postes par la sous-direction de la formation avant son examen par la commission paritaire de négociation.
