ASSEMBLEE GENERALE DES TRAVAILLEURS
Posté par admin le Dimanche 23-09-2012Le jeudi 20 septembre 2012
au siège du BNEDER
Le siège du BNEDER, à Bouchaoui, a abrité, le jeudi 20 septembre 2012 à partir de 10 heures 30, une assemblée générale des travailleurs en présence de M. Salah-Bey A., Directeur Général, M. Benmohamed K., DEFP et porte-parole de la DG lors des négociations avec le partenaire social, M. Kiouane DL., cadre dirigeant et secrétaire de séance, mais également M.M Mokhtari S., Korichi L., Mohamed M., et Selmi S., délégués syndicaux et enfin M. Hellal F., un des membres négociateurs de la convention collective et de la grille des salaires.
Lors de cette assemblée générale, le Directeur Général a fait un bref rappel sur le processus de mise en place de l’organe social ainsi que le contexte dans lequel s’est déroulée la négociation, qui a débuté le 18 avril dernier. Il a salué, à l’occasion, les efforts, la démarche minutieuse et l’efficacité avec lesquels ont été menés les travaux de négociation par la commission paritaire, sans omettre le sérieux et l’abnégation dont ont fait preuve les membres négociateurs.
M. Salah-Bey a ensuite présenté une synthèse de la situation actuelle de l’établissement, sur plusieurs plans, notamment financier, tout en insistant sur une bonne gouvernance, efficace et prudentielle donnant la priorité à une politique de préservation des emplois, d’une mise à niveau du BNEDER et à une augmentation des salaires progressive et réfléchie.
Pour sa part, M. Benmohamed K., a présenté dans le détail la démarche adoptée par la commission paritaire de négociation et les résultats des travaux de celle-ci, notamment le régime indemnitaire et la grille des salaires.
Un débat a été ensuite ouvert où quelques travailleurs ont intervenu pour, soit donner leur avis sur tel ou tel sujet liés à l’ordre du jour ou bien demander des réponses et des éclaircissements sur certains points auprès de l’équipe dirigeante.
Il y a lieu de souligner que les travaux de cette assemblée générale se sont déroulés dans de bonnes conditions, et empreints de franchise et de sens des responsabilités.
Avant de lever la séance à 13 heures 30, il a été retenu à ce que la Direction Générale et le Conseil Syndical se réunissent dans les tous prochains jours afin de finaliser la convention collective et procéder à sa signature par les deux parties.
