Création d’un centre d’application géo informatique pour le développement rural en Algérie

Posté par admin le Dimanche 26-08-2012

Le BNEDER sollicité pour accueillir le projet

Dans la cadre de la mise en œuvre des décisions prises lors du deuxième sommet Inde-Afrique, tenu à Addis-Abeba les 24 et 25 mai 2011, la partie Indienne propose d’établir en Algérie un centre d’application géo informatique pour le développement rural (Center on Geoinformatics Applications for Rural Dvelopment, CGARD).

La partie Indienne, à travers l’agence d’exécution, en collaboration avec la partie Algérienne, se propose de fournir le plan et le design de la bâtisse qui accueillera ce centre.

A ce propos, une réunion a eu lieu le jeudi 16 août 2012 au niveau du cabinet du Ministère de l’Agriculture et du Développement Rural.

Le BNEDER a été sollicité pour examiner la possibilité d’accueillir le projet en envisageant un emplacement convenable, au même titre que quatre autres centres qui seront installés en Afrique.

Ce centre aura la responsabilité de diffuser les dernières technologies tels que la télédétection, le SIG, le GPS et sera la plaque tournante pour l’hébergement de plusieurs applications scientifiques dans le secteur du développement rural.