Etudes de faisabilité technico-économique des périmètres de mise en valeur des terres par la concession dans la wilaya de Tébessa
Posté par admin le Lundi 05-12-2016Le lundi 05 décembre 2016
En réponse à une invitation de Monsieur Ali Bouguera, Wali de Tébessa, Monsieur Chaïbi Abdelhakim, Directeur du Bureau de Liaison Est, a représenté le BNEDER lors de la réunion qui s’est tenue le samedi 03 décembre 2016 au niveau du siège de cette wilaya, en présence du président de l’APW et du chef du secteur militaire, ainsi que les membres de l'exécutif, les élus locaux et une assistance très nombreuse.
Dans son allocution, le wali a remercié le BNEDER pour le travail qu'il accomplissait, rappelant même à l'assistance les travaux réalisés lors de son passage dans la wilaya d’Ouargla, où il avait insisté sur l'accompagnement bénéfique de notre établissement dans le cadre des études de mise en valeur des terres par la concession.
L'objet de cette séance était de distribuer des attestations de présélection aux bénéficiaires issus à 90 % de la wilaya de Tébessa. Ainsi, ils étaient 337 bénéficiaires à avoir reçu leurs attestations, pour une superficie de 24 900 ha répartis sur cinq (05) périmètres étudiés totalisant 45 000 hectares dont 34 425 hectares à concéder.
Après la validation de l'étude par la Commission d’Orientation et de Développement Agricole de Wilaya, et la désignation des bénéficiaires, le wali a formulé séance tenante la demande au BNEDER d'entamer le travail d'implantation desdits bénéficiaires.

