Le BNEDER à Bouira pour une étude de deux périmètres de mise en valeur

Posté par admin le Samedi 01-10-2016

Le samedi 01 octobre 2016



Le BNEDER a été sollicité par la wilaya de Bouira pour la prise en charge d’une étude de faisabilité technico-économique de deux périmètres de mise en valeur par la concession, dans le cadre de la CIM n°108 du 23/02/2011 portant création de nouvelles exploitations agricoles et d’élevage, et ce dans les communes de Taguedit (Tigdit en berbère) et d’El-Hachimia d’une superficie de 1 200 et 70 hectares respectivement.

Pour se faire, M. Salah-Bey A., Directeur Général du BNEDER, s’est déplacé le lundi 26 septembre 2016 dans la wilaya de Bouira où il s’est entretenu avec Monsieur Nacer Maskri, wali de Blida, et M. Djoudi Ganoun, Directeur des Services Agricoles (DSA) de cette même wilaya.

Cette entrevue a permis à Monsieur le wali de donner les orientations relatives aux deux périmètres, et ce en rapport avec les spécificités, la vocation et les demandes d’investissements au niveau de la wilaya.

Les travaux de terrain de ces deux périmètres devront débuter dans les tous prochains jours, soit après la signature des conventions avec la Direction de l’Administration Locale (DAL) de la wilaya de Bouira.