Etude de faisabilité technico-économique du périmètre de mise en valeur de Bordjias
Posté par admin le Jeudi 25-08-2016Mercredi 24 août 2016
Siège de la wilaya de Mostaganem
Le siège de la wilaya de Mostaganem a abrité, le mercredi 24 août 2016, une réunion portant sur la validation du rapport provisoire relatif à l’étude de faisabilité technico-économique de mise en valeur des terres par la concession du périmètre de Bordjias, dans les communes de Hassiane et de Sirat.
Cette réunion a été présidée par Monsieur Louh, Secrétaire Général de la wilaya de Mostaganem, accompagné de M.M. Mouici (DSA) et Salah-Bey A. (DG du BNEDER), en présence des membres de la Commission d’Orientation de Développement Agricole de wilaya (CODAW) et de l’équipe du projet du BNEDER composée de M.M. Ales R. (Directeur du BL Centre) et Maïche N. (cadre-expert).
Après l’ouverture de la séance par Monsieur le Secrétaire Général, la parole a été donnée à Monsieur le Directeur des Services Agricoles qui a rappelé l’objet de la réunion. Puis, c’était au tour du Directeur Général du BNEDER d’apporter quelques nouveaux éléments relatifs au montage financier du projet et aux phases de l’étude.
Par la suite, M. Alès a été invité à faire une lecture de toutes les réserves levées par le BNEDER, à savoir celles concernant les nouvelles dessertes introduises au niveau du périmètre, l’actualisation du montage financier et la priorisation des actions structurantes.
A l’issue d’un débat, qui a porté essentiellement sur l’étude d’aménagement que doit engager la wilaya de Mostaganem, il a été procédé à la validation de l’étude, tout en invitant l’équipe du BNEDER de transmettre la version finale du projet dans les meilleurs délais.
Quelques photos

