MADR – FAO Renforcement et réadaptation du système national de vulgarisation agricole
Posté par admin le Dimanche 17-06-2012Atelier de démarrage du projet TCP/ALG/3401
Médéa le 19 juin 2012
Dans le cadre de la mise en œuvre de la politique du renouveau agricole et rural, l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) a été sollicitée par le Ministère de l’Agriculture et du Développement Rural (MADR) pour le renforcement et la réadaptation du système national de vulgarisation agricole en Algérie.
L’objectif est de cerner les forces et les faiblesses du système en place, d’entrevoir la dynamisation et le renouveau des structures chargées de vulgarisation et d’améliorer les capacités humaines intervenant dans le processus de vulgarisation agricole.
La démarche du projet vise à apprécier l’organisation actuelle de la politique du renouveau agricole et rural, en termes d’acteurs locaux, de ressources naturelles, de territoire et d’espaces, d’analyses des comportements des publics cibles, de dynamique historique, des différents niveaux et défis commerciaux ; sécurité alimentaire et nutritionnelle, changement climatique, …pour leur insertion dans le programme.
En vue du démarrage de ce projet, la Direction de la Formation, de la Recherche et de la Vulgarisation (DFRV) du MADR organise un atelier au CFVA de Médéa le 19 juin 2012 à 9 heures 30.
Le BNEDER prend part à cet atelier où il est représenté par son Directeur Général et M. Hellal Fayçal, cadre expert.
