Lettre d’orientation sur la revalorisation de l’engineering

Posté par admin le Dimanche 27-03-2016

Le samedi 26 mars 2016



Monsieur Sid Ahmed Ferroukhi, Ministre de l’Agriculture, du Développement Rural et de la Pêche (MADRP) a procédé à la signature de la note d’orientation portant n°204 du 20 mars 2016 relative à la revalorisation de l’engineering au service de la modernisation du secteur de l’agriculture, du développement rural et de la pêche.

Cette note d’orientation vient en complément de la lettre d’orientation n° 081 du 1er février 2016 qui vise à redonner à l’engineering la place qui lui sied, au sein de la mise en œuvre des programmes de développement agricole, rural, de la pêche et de l’aquaculture.

La signature de cette note vient couronner le travail mené par le BNEDER depuis la réunion du 29 décembre 2015 au niveau du siège du MADRP et présidée par Monsieur le Ministre ainsi que les travaux de l’atelier du 13 janvier 2016 tenu au siège de notre établissement et qui se sont conclus par la réunion du 23 février 2016 lors de la visite de Monsieur le Ministre au BNEDER.

A cette occasion, et comme convenu, un projet de note d’orientation a fait l’objet d’un débat enrichissant avec les bureaux d’études agricoles et les conseillers agricoles présents puis suivi par l’exploitation des différentes contributions transmises par tous ceux qui étaient absents, notamment par la DFRV/MADRP.

A l’issue de cette démarche, qui se voulait participative, et des quelques amendements apportés, Monsieur le Ministre a procédé à la signature de la version finale qui fera l’objet d’une large diffusion et dont ci-joint une copie dans les deux langues.

Que tous ceux qui ont contribué de près ou de loin dans l’élaboration de cette note d’orientation trouvent ici nos sincères gratitudes.

Télécharger : Lettre d'orientation BET