Célébration de la journée internationale des forêts
Posté par admin le Lundi 21-03-2016Le lundi 21 mars 2016
A l’occasion de la célébration de la journée internationale des forêts, qui coïncide avec le 21 mars de chaque année, le BNEDER organise le samedi 26 de ce mois une journée de plantation d’arbres au niveau de son siège à Bouchaoui en présence des enfants des travailleurs.
Des activités ludiques et un barbecue seront au programme de cette journée.
Comme le rappelle l’ONU, la Journée internationale des forêts offre une plate-forme pour sensibiliser à l'importance de tous les types de forêts et des arbres en général.
Les forêts couvrent environ un tiers de la planète et elles jouent un rôle fondamental dans les économies mondiales et nationales. Près d'1,6 milliard de personnes, dont plus de 2000 cultures autochtones, dépendent des forêts pour leur subsistance quotidienne et leur survie à long terme.
Les forêts sont les écosystèmes les plus riches en terme de diversité biologique. Elles abritent plus de 80% des espèces d'animaux, de plantes et d'insectes sur terre. Les forêts fournissent également des abris, des emplois et la sécurité pour les populations qui en sont tributaires.

