DISPOSITIF DE CREATION DE NOUVELLES EXPLOITATIONS AGRICOLES ET D'ELEVAGE DANS LE CADRE DE LA CIRCULAIRE INTERMINISTERIELLE N°108

Posté par admin le Jeudi 31-05-2012

Session d’information & de formation pour les BET et Conseillers Agricoles des wilayas du Sud

Le jeudi 24 mai 2012, Bouchaoui - Alger
Le siège du BNEDER à Bouchaoui, a accueilli, le jeudi 24 mai 2012, un regroupement des bureaux d’études et conseillers agricoles des wilayas du grand sud du pays, à savoir Adrar, El-Oued, Biskra, Béchar et Ghardaïa.

Lors de cette session, qui a regroupé une dizaine de participants, il a été procédé à un rappel du contenu de la C.I.M n°108 du 23 février 2011, en insistant sur le rôle de toutes les parties concernées à savoir, l’ONTA, le BNEDER, la BADR, et l’EAGR pour amener les BET/CA à se concentrer sur leur principale mission à savoir concevoir des études dans les standards requis et bien les mener à terme dans des délais raisonnables.

Cette session, animée par M. HOUMEL H., Directeur de Projet, et Melle HAMIDOUCHE S., Chef de projet, a été également l’occasion pour présenter les termes de références (TDR) des études de faisabilité technico-économique et d’ouvrir le débat avec les présents autour de plusieurs points qui ont nécessité des explications et autres éclaircissements de la part de l’équipe du BNEDER sur ce dispositif.