Quatre nouveaux projets confiés par la DGF au BNEDER

Posté par admin le Samedi 19-05-2012

Dans le cadre du contrat-programme MADR - BNEDER

Dans le cadre de l’avenant n°01 au contrat-programme liant le Ministère de l’Agriculture et du Développement Rural (MADR) au BNEDER, ce dernier s’est vu confié par la Direction Générale des Forêts (DGF) quatre importantes études, à savoir :
  • Etude portant réhabilitation et extension du barrage vert.
  • Etude portant diagnostic écologique des peuplements d’Acacia raddiana et proposition d’un plan d’action pour leur réhabilitation et leur extension.
  • Etude portant diagnostic écologique des peuplements de Cyprès de Tassili et proposition d’un plan d’action pour leur réhabilitation et leur extension.
  • Etude portant diagnostic écologique des peuplements de Pistachier de l’Atlas et proposition d’un plan d’action pour leur réhabilitation et leur extension.
Le choix de ces thématiques démontre tout l’intérêt que porte le ministère de tutelle au secteur de la foresterie, et plus particulièrement la préservation d’espèces dont l’importance écologique, agro économique et même culturelle n’est plus à démontrer.

Le BNEDER, lui, aura la lourde charge de fournir un travail scientifique dans les standards requis orienté vers une meilleure connaissance des espèces citées plus haut, mais surtout un plan d’action pour leur réhabilitation et leur développement.