DISPOSITIF DE CREATION DE NOUVELLES EXPLOITATIONS AGRICOLES ET D'ELEVAGE DANS LE CADRE DE LA CIRCULAIRE INTERMINISTERIELLE N°108
Posté par admin le Dimanche 13-05-2012Session d’information & de formation pour les BET
et Conseillers Agricoles des wilayas du centre
Le mardi 08 mai 2012, Bouchaoui - Alger
Le siège du BNEDER à Bouchaoui, à Alger, a abrité, le mardi 08 mai 2012, un regroupement des bureaux d’études et conseillers agricoles des wilayas du centre du pays, soit Alger, Tipaza, Boumerdès, Blida et Tizi-Ouzou.
Lors de cette session, qui a regroupé une quinzaine de participants, il a été procédé à un rappel du dispositif portant création de nouvelles exploitations agricoles et d’élevage en insistant sur le rôle de chaque partie intervenante (ONTA, BNEDER, BADR, EAGR) afin d’amener l’assistance à faire la part des choses et à se concentrer sur la mission de conception et d’étude qui échoit au BNEDER et à son réseau de BET-CA dans le cadre de la circulaire interministérielle (MADR – MICL) n°108 du 23 février 2011.
Lors de cette session, Melle Hamidouche S., M. Houmel H. et M. Aouam A., Directeur du Bureau de Liaison Ouest, ont présenté les Termes de Références (TDR) des études ainsi qu’à des explications détaillées au sujet de la consultation par voie électronique adoptée par le BNEDER dans le cadre de ce dispositif. Des orientations ont été données à propos de l’évaluation économique et financière en se référant aux imperfections constatées lors de la validation des rapports par le BNEDER.
A souligner que M. Salah-Bey A., Directeur Général, a pris part au débat qui a suivi les différentes présentations en donnant toutes les explications nécessaires au sujet de ce programme qui en est à sa 1 200ème commande !
