Réunion ANVREDET – ITELV – BNEDER au sujet d’un projet de culture hydroponique de fourrage

Posté par admin le Vendredi 08-01-2016

Le jeudi 07 janvier 2016 – Siège du BNEDER



Le siège de notre établissement, sis à Bouchaoui, a accueilli dans l’après-midi du mercredi 07 janvier 2016, une réunion regroupant l’Agence Nationale de Valorisation des Résultats de Recherche et de Développement Technologique (ANVREDET), l’Institut Technique des Elevages (ITELV) et le BNEDER autour du projet de culture hydroponique de fourrages initié par le chercheur Abdelkrim Chenguel de l’ANVREDET et breveté par l’INAPI.

Au cours de cette réunion, M. Chenguel a présenté brièvement son projet avant qu’un débat ne soit ouvert entre les différents intervenants.

Etaient présents à cette réunion : M. Chenguel A. (Chercheur), Mme Boulaïche W. (Chef de Département/ ANVREDET) et M. Dali-Bey R. (Assistant Dpt./ ANVREDET), Mme Boulberhane D. (Chef de Département/ ITELV) et Mme Aït Ali K. (Ingénieur / ITELV), M.M. Salah-Bey A. (Directeur Général / BNEDER), Benmohamed K. (Directeur des Etudes, de la Formation et de la Programmation / BNEDER), Mme Aouir D. (Sous-directrice des Etudes d’Aménagement et de Développement Rural), M. Boulatiour A. (Sous-directeur des Etudes d’Aménagement et de Développement Agricole), et plusieurs cadres du BNEDER, en l’occurrence Mmes Imessaoudène K., Hachemi S., Mazouzi Y. et M.M. Telmat M., Abbas S., Hamma H.E., Oulmane M.H., Madoui A.

A l’issue de cette réunion, il a été convenu à ce que le BNEDER prenne en charge l’étude de faisabilité technico-économique du modèle de fabrication des cultures hydroponiques proposé par M. Chenguel A. et de mettre en place un cadre conventionnel entre l’ANVREDET et le BNEDER pour accompagner les porteurs de projets des secteurs agricole et agroalimentaire sur le volet étude.

Quelques photos ….