Présentation de l’étude de faisabilité technique du projet de réhabilitation de la forêt récréative de Ben Aknoun
Posté par admin le Dimanche 15-11-2015Jeudi 12 novembre 2015
siège du MADRP
La salle du septième étage du Ministère de l’Agriculture, du Développement Rural et de la Pêche (MADRP) a abrité, l’après-midi du jeudi 12 novembre 2015, une réunion consacrée à la situation du Parc Zoologique et des Loisirs ‘’La Concorde Civile’’, présidée par Monsieur Sid Ahmed Ferroukhi, ministre de tutelle.
Lors de cette réunion, qui a duré plusieurs heures, M. Salah-Bey Aboud, Directeur Général du BNEDER, et M. Jean Hervot, son partenaire de Black Box Center, ont présenté de nouveau l’étude de faisabilité technique du projet de réhabilitation (aménagement et développement) de la forêt récréative de Ben Aknoun.
En plus de la validation de cette étude, Monsieur le Ministre a saisi l’opportunité de cette réunion pour donner un certain nombre d’orientations et d’instructions au nouveau directeur général du parc et tous les cadres concernés par ce patrimoine de faire des efforts afin :
- De redorer l’image du parc zoologique et des loisirs La Concorde Civile ;
- De relancer les activités en intégrant les associations de la société civile ;
- De favoriser une ambiance sereine et responsable en impliquant tous les travailleurs sans exclusion, notamment le partenaire social ;
- D’améliorer la partie animalière en recourant au recrutement de cadres zootechnicien et animalier pour une meilleure prise en charge de ce volet ;
- De lancer les contacts avec des chaînes hôtelières du secteur public dans la perspective de trouver un cadre de partenariat afin de procéder à la réhabilitation des unités Le Mouflon d’Or et Le Moncada.

