Protection de l’environnement

Posté par admin le Dimanche 21-06-2015

Découverte par une équipe du BNEDER : une vache en état de
décomposition abandonnée dans une décharge sauvage à Boumerdès

Lors de l’une de ses sorties sur le terrain, une équipe du BNEDER est tombée nez-à-nez avec une vache en état de décomposition abandonnée dans une décharge sauvage pas loin d’un verger, dans la commune de Sidi Daoud, près de l’Oued Sébaou dans la wilaya de Boumerdès.

Entourée de déchets et des restes de plumes de volailles éparpillées un peu partout, ce pauvre animal dont les causes et les raisons de sa mort ainsi que son dépôt dans cet endroit restent toujours inconnues, représente un réel danger environnemental où il pourrait non seulement contribuer à polluer l’Oued qui est certainement considéré comme source d’irrigation des vergers de la région, mais aussi de constituer un réel risque si ce dernier est porteur de maladies contagieuses.

Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que nos équipes constatent un peu partout à travers le territoire national les agressions et autres dégâts portés à l’encontre de l’environnement et sur tous les plans.

Enfin, heureusement que cette pauvre bête n’a pas été sacrifiée pour être servis comme viande dans les assiettes des citoyens, lors de ce mois sacré de Ramadhan.