Interview du Directeur Général du BNEDER dans le dernier numéro de la revue Agroligne

Posté par admin le Dimanche 24-05-2015

Numéro 94 / Mai – Juin 2015

Le dernier numéro de la revue Agroligne (n°94 / Mai – Juin 2015) a été consacré à plusieurs sujets, dont un volet spécial 15ème édition du SIPSA & AGROFOOD, un dossier concernant le Plan aquaculture 2020, mais également un focus sur les plantes aromatiques, médicinales et à parfums à l’occasion de la tenue de la 2ème édition d’AROMED.

Dans ce cadre, M. Salah-Bey Aboud, directeur général du BNEDER a accordé un entretien à cette revue où il est revenu sur les activités principales de son établissement et les quelques possibilités de contribution de ce dernier dans ce secteur appelé à connaître un meilleur essor dans les années à venir.

En voici un extrait :
  • Que pensez-vous de l’initiative du salon AGROMED ?
‘’L’organisation d’un salon AGROMED dédié à ce créneau ne peut être qu’une excellente initiative à encourager pour répondre aux questionnements posés sur la situation, la réalité et les perspectives de cette filière en Algérie. A l’heure des technologies de l’information et de la communication, cette filière a besoin d’une meilleure exposition médiatique et une pénétration un peu plus profonde au sein de la société et surtout dans le secteur économique. Le salon est également l’espace idéal de faire rencontrer les professionnels, les chercheurs, les décideurs, les industriels et les agro-industriels, sans oublier les utilisateurs. L’Algérie est un vaste pays qui recèle de grandes potentialités qu’il faudra valoriser dans tous les domaines. Il ne suffit donc pas de consommer, mais il faut cultiver également algérien. C’est possible, il faut juste y croire.‘’
Lu dans la presse