Réunion du Conseil de Direction élargi

Posté par admin le Mercredi 08-04-2015

Mardi 07 avril 2015 – siège de l’établissement

Le Conseil de Direction de l’EPIC BNEDER a tenu, mardi 07 avril 2015 en son siège à Bouchaoui, sa réunion élargi du premier trimestre de l’année 2015, en présence de tous ses membres.

Les travaux de ce conseil, qui ont débuté à 10 heures pour se terminer à 18 heures, ont porté sur l'état d'avancement de tous les dossiers de gestion, sur les marchés d'application en cours et en prévision ainsi que sur d'autres dossiers spécifiques (investissement, travaux d'aménagement, …).

La séance a été ouverte par le Directeur Général qui a fait une longue présentation sur les questions d’actualité tout en passant en revue tous les dossiers importants (la nécessité d’inscrire de nouveaux marchés d’application dans le cadre du contra-programme, l’absentéisme, la négociation de la convention collective, la trésorerie, l’étant d’avancement des marchés d’application et du chantier d’aménagement et d’agencement du siège, …).

S’en suivront, la matinée, les présentations de M. le Directeur des Etudes, de la Formation et de la Programmation (DEFP), M. le Directeur des Contrats et du Soutien (DCS), Mme la Sous-directrice des Etudes d’Aménagement Rural (EADR), M. le Directeur des Etudes d’Aménagement Agricole (EADA), Mme Boularbi (Directrice des Projets de la mise en valeur), M. Houmel H. (Directeur de Projets de la CIM n°108), M. le Directeur de l’Administration et des Finances (DAF).

Dans l’après-midi, c’était au tour de Mme la Sous-directrice de la Programmation et des Moyens Techniques, du Sous-directeur de la Formation, du Chef de Département du Patrimoine et des Moyens Généraux et de Mme Hamidouche, assistante auprès de la DG chargée de la communication et du marketing.

A l’issue des présentations, un débat s’est ouvert où la parole a été donnée aux directeurs des bureaux de liaison, mais également aux représentants des travailleurs, en l’occurrence le président du comité de participation et secrétaire général du Conseil Syndical.

Avant de clôturer les débats, il y a eu l’intervention de M. Krabchi, chargé de l’audit interne et du contrôle de gestion pour rappeler les premiers constats de son travail qui fera l’objet d’un rapport à transmettre dans les prochains jours, notamment sur le plan des procédures et de la gestion de certaines structures.