Journée d’étude sur l’optimisation de la production céréalière à travers la fertilisation
Posté par admin le Dimanche 08-03-2015Journée organisée par le GDSP et Timac Agro Algérie
Hôtel Novotel de Constantine – Jeudi 5 mars 2015
Le Groupe de Développement des Semences, Plants & Géniteurs (GDSPG) et la société Timac Agro Algérie, filiale du groupe Roullier, ont organisé, le jeudi 5 mars 2015 à l’hôtel Novotel de Constantine, une journée d’étude sur l’optimisation de la production céréalière à travers la fertilisation.
Le BNEDER a été convié, à travers son Directeur Général, à prendre part à cette journée d’étude au cours de laquelle le Directeur Général de Timac Agro, M. Bourkouk Moncef, a annoncé officiellement la conclusion d’une convention entre les deux parties portant sur la formation des cadres de Timac Agro dans la prospection pédologique, mais surtout dans la prise en charge, par le laboratoire du BNEDER, des analyses de sols et de l’eau pour le compte de la société spécialisée dans la nutrition végétale et animale.
La journée d’étude, dont l’ouverture des travaux a été prononcée par le Directeur des Services Agricoles de la wilaya de Constantine, a été animée par M.M. Zeghouane Omar, Directeur Général de l’ITGC (Institut Technique des Grandes Cultures) et Berbère Mustapha (Directeur Général du GDSPG).
Durant cette journée, cinq interventions étaient au programme, celles de Timac Agro Algérie, de l’ITGC (station du Khroub), de l’INSID, de l’INPV et du CNCC.
Enfin, avant la clôture des travaux, un débat riche et fructueux a été enclenché au sein de la salle où plusieurs avis et explications ont été échangés.

