Projet TCP/ALG/3401 – Modernisation du système d’appui conseil et de communication agricole et rurale
Posté par admin le Mardi 24-02-2015Le dimanche 22 février 2015 – Hôtel Aurassi d’Alger
Le Fonds des Nations Unis pour l’alimentation, avec la collaboration du Ministère de l’Agriculture et du Développement Rural (MADR), à travers la Direction de la Formation, de la Recherche et de la Vulgarisation (DFRV) et l’Institut National de Vulgarisation Agricole (INVA), a organisé, dimanche 22 février 2015 à l’hôtel Aurassi d’Alger, un atelier de validation consacré au projet de ‘’Modernisation du système d’appui conseil et de communication agricole et rurale’’.La modération de l’atelier a été confiée à M. Ahmed Lahri, journaliste de Canal Algérie, qui a donné la parole à Messieurs Guezlane El-Ouardi, DFRV/MADR, et Nabil Assaf, représentant de la FAO en Algérie, pour l’allocution d’ouverture et l’introduction des travaux.
S’en suivra une table ronde sur les acquis du processus parcouru, à laquelle ont pris part les experts Mme Blum et M. Bonnal (FAO), les consultants Mme Hamzaoui et M. Benmebarek, M. Khiati (S/Directeur de la Vulgarisation/MADR) et M. Abdelmoutaleb (INVA).
Le reste de la matinée a été consacrée à l’examen-débat des modalités des axes 1 et 2 du plan de modernisation, à savoir : le paysage institutionnel de l’appui conseil rééquilibré et les relations entre les acteurs du nouveau système d’appui conseil à dynamiser.
Dans l’après-midi, c’était au tour des axes 3 et 4 : les organisations de producteurs à renforcer et à favoriser et les capacités humaines, les moyens et l’organisation des acteurs à renforcer.
L’atelier a été clôturé par la mise en œuvre du plan de modernisation à travers les modalités concrètes et l’énoncé des principales recommandations.
Couverture médiathèque
Couverture médiathèque El Moudjahid

