Projet d’atteindre 2 millions d’hectares de terres irriguées en 2020
Posté par admin le Dimanche 01-02-2015Installation du comité de pilotage –
Le dimanche 1er février 2014 siège du MRE
Les ministres des Ressources en Eau (MRE), Monsieur Hocine Necib, et de l’Agriculture et du Développement Rural (MADR), Monsieur Abdelwahab Nouri, procéderont dimanche 1er février 2015 à l’installation officielle du comité nationale de suivi du projet relatif à atteindre de 2 millions d’hectares irriguées à l’horizon 2020.
Cet organe, qui sera composé des cadres et institutions des deux ministères, fait suite aux résolutions prises la semaine dernière par le président de la république, Monsieur Abdelaziz Bouteflika, lors du conseil des ministres restreint consacré au développement des wilayas du sud et des hauts plateaux.
Outre le développement des régions du sud du pays, l’objectif d’atteindre 2 millions d’hectares en terres irriguées permettra de diversifier la production agricole et de diminuer la facture d’importation.
Le BNEDER, en sa qualité d’établissement chargé de la réalisation des études de faisabilité technico-économique des périmètres de mise en valeur par la concession, est membre de ce comité et assistera, à travers son Directeur Général, à la cérémonie d’installation dudit comité de pilotage.

